• Super Coupe d'Afrique : le président du Zamalek en contact avec l'Espérance ST "pour la convaincre" de délocaliser le match à Radès

  • Publié le 21 Nov 2019 | Tunisie360.net
  • Mortadha Mansour, dirigeant du Zamalek, adversaire de l’Espérance ST en super coupe d’Afrique, effectue des contacts avec le comité directeur du club tunisois “pour le convaincre de refuser de disputer la super coupe à Qatar et de la délocaliser à Radès”, rapporte jeudi soir le club égyptien sur sa page officielle facebook.

    Le président du club cairote a indiqué que le conseil d’administration tiendra lundi prochain une réunion pour examiner la décision de la CAF d’organiser la supercoupe mi-février prochain dans la capitale qatarie et annoncera mardi la position finale du Zamalek, ajoute le club.

    “Le Zamalek ne jouera pas à Qatar même si le ciel tombait sur la terre, et même si cette décision entraînerait notre suspension dans les compétitions africaines, nous disputerons la coupe arabe des clubs”, a martelé Mansour, selon le site du Zamalek.

    Les relations politiques égypto-qataries connaissent une grande tension depuis plusieurs années et se répercutent souvent sur la scène sportive.

    La Super Coupe d’Afrique entre l’Esperance et Zamalek sera disputée le 14 février à Doha, au Qatar, a annoncé jeudi la CAF sur son site officiel.

    L’Espérance a remporté la Ligue africaine des champions cette saison pour la deuxième fois consécutive aux dépens du Wydad Casablanca, tandis que Zamalek a remporté la Coupe des Confédérations en s’imposant lors de la finale devant le club marocain Berkane.

    La dernière édition de la Super Coupe d’Afrique entre l’Espérance ST(Ligue des Champions) et le Raja Casablanca (champion de la Coupe de la Confédération) s’est déroulée au stade Thani Bin Jassim du club Al Gharafa à Doha et s’est soldée par la victoire du Raja 2-1.

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.