• Sliti : La composition des explosifs utilisés dans l’attaque du Lac 2 n’a pas encore été déterminée

  • Publié le 07 Mar 2020 | Tunisie360.net
  • Le porte-parole du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Sliti a indiqué que la composition des explosifs utilisés vendredi dans l’attaque terroriste qui a ciblé une patrouille sécuritaire au Lac 2 n’a pas encore été déterminée.

    Dans une déclaration samedi à l’Agence TAP, Sliti a précisé que l’analyse du lieu de l’attaque a révélé que de grandes quantités d’explosifs dangereux ont été utilisées et que les restes des corps des deux kamikazes se sont éparpillés sur une distance de 200 à 300 mètres.

    Le ministère de l’Intérieur avait annoncé vendredi que deux individus se sont attaqués à une patrouille de sécurité vers 11h00, près de l’ambassade des Etats-Unis aux berges du Lac II, à Tunis.

    Un officier a trouvé la mort lors de l’agression qui a fait 5 blessés parmi les forces de sécurité et une citoyenne tunisienne.

    Au cours d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a dévoilé l’identité du cadre sécuritaire décédé lors de l’attentat-suicide. Il s’agit du lieutenant Taoufik Mohamed Missaoui.

    Le ministre n’a pas, toutefois, donné d’informations sur les deux kamikazes et leur appartenance ni sur les circonstances de l’attaque.

    Il a seulement, assuré que les recherches se poursuivent et que toute nouvelle information sera communiquée au public.

    Le Pôle judiciaire antiterroriste s’est saisi de l’enquête. L’unité nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani s’est, de son côté, chargé du suivi de l’affaire en étroite collaboration avec les laboratoires d’analyses criminalistiques.

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.