• Kasserine : Suspension des cours au collège de la" Cité Ezzouhour"

  • Publié le 17 Jan 2020 | Tunisie360.net
  • Les cours ont été suspendus, vendredi, au collège de la “Cité Ezzouhour”, à Kasserine-ville, en protestation contre les agressions verbales et physiques répétitives à l’égard du cadre éducatif de cet établissement, souligne le secrétaire général du Syndicat de Base de l’Enseignement Secondaire, Lotfi Ayadi.

    Dans une déclaration à l’agence TAP, Ayadi précise que ce mouvement de protestation encadré par les structures syndicales relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) fait suite aux violences enregistrées, jeudi, dans l’enceinte du collège.

    “Le cadre éducatif s’est plaint d’intrusions dans le collège et de jets de pierre, jeudi, à la suite d’un conflit déclenché entre deux familles à l’extérieur de l’établissement”, explique-il.

    Selon le responsable syndical, les cours sont suspendus, à partir de vendredi, avec la présence du cadre éducatif sur les lieux de travail. Le mouvement se poursuivra jusqu’à la mise en œuvre d’une solution contre les agressions répétitives subies par le cadre éducatif et les élèves. Il appelle, à cet égard, à la mise en place d’une patrouille permanente de police aux environs du collège.

    Si des mesures urgentes et efficaces ne sont pas prises par les autorités concernées, les structures syndicales tiendront une commission administrative régionale de l’enseignement secondaire pour décider d’un mouvement à l’échelle régionale en faveur de la défense de l’intégrité des établissements scolaires, ajoute-t-il.

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.