• Kaïs Saïed en visite à Sidi Bouzid : il promet de satisfaire les revendications de la révolution

  • Publié le 17 Dec 2019 | Tunisie360.net
  • Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, mardi, que les revendications « Emploi, Liberté, Dignité » clamées, il y a neuf ans, et qui continuent de l’être aujourd’hui seront réalisées.

    Dans une adresse prononcée à l’occasion de la célébration du 9e anniversaire de la Révolution (17 décembre-14 janvier), Kaïs Saïed s’est engagé à réaliser les différentes revendications des citoyens de la région, « malgré les complots qui se trament dans l’ombre ».

    « Certains provoquent des crises pour tenter de gérer la leur », a-t-il dit. « Il n’y aura pas de place aux calomnies, parce que le peuple sait ce qu’il veut », a ajouté le président Saïed.

    Kaïs Saïed a déploré les « tentatives visant à lui faire endosser la responsabilité du dysfonctionnement des institutions politiques ».

    « J’assumerai la responsabilité entière, même si les institutions de l’Etat ne fonctionnent pas convenablement. Les martyrs et les sacrifices des Tunisiens ne seront pas vains » a-t-il assuré. « Le 17 décembre de chaque année sera célébré Journée nationale de la Révolution », a annoncé le président de la République.

    Il a promis aux jeunes de la région de Sidi Bouzid, d’où est partie la première étincelle de la révolution, d’y revenir prochainement pour annoncer une série de projets porteurs d’emploi.

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.