• Inauguration du Pôle culturel Fadhel Ben Achour à la Marsa

  • Publié le 29 Nov 2019 | Tunisie360.net
  • Le pôle culturel Fadhel Ben Achour à la Marsa, se dote de trois institutions, le Centre international de la Tunisie pour les civilisations, le Centre international de la culture et des arts, Palais El Abdelliya et le Centre de Tunis pour l’investissement culturel.

    Ces nouveaux établissements seront une destination de premier plan pour les Tunisiens désireux de mieux connaître l’histoire de leur pays, sa richesse culturelle et patrimoniale, a déclaré mercredi, Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires Culturelles, lors de l’inauguration de cet espace.

    Cet espace propose diverses activités culturelles et artistiques pour jeunes dont des ateliers en calligraphie, dessin et autres. Des clubs dans les différentes spécialités artistiques seront également crées et offriront aux jeunes une formation académique.

    Le Pôle culturel Fadhel Ben Achour ouvrira officiellement ses portes samedi en présence de plusieurs académiciens et créateurs, dont le célèbre poète syrien Adonis qui sera au cœur d’une rencontre poétique. Pour ce premier rendez-vous, Adonis donnera une conférence autour de « La diversité culturelle et la question du sens ».

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.