• Attayar : Réunion du conseil national pour discuter des orientations concernant les concertations sur le prochain gouvernement

  • Publié le 13 Jan 2020 | Tunisie360.net
  • Le conseil national du parti Courant démocrate (Attayar) se réunit, mardi, à Tunis pour discuter de la démarche à suivre dans les concertations autour de la formation du gouvernement après le rejet du gouvernement Jemli, a fait savoir Ghazi Chaouachi, dirigeant du parti.

    Dans une déclaration à l’agence TAP, Chaouchi a souligné que le conseil national, la plus haute instance du parti, détermine les politiques générales à adopter ainsi que les orientations à suivre pour l’établissement des alliances politiques possibles. Le conseil national devra prévoir, demain, tous les scénarios, a-t-il ajouté.

    Chaouachi a indiqué, dans ce sens, que son parti pourrait maintenir les mêmes conditions annoncées lors du lancement des concertations pour la formation du gouvernement Jemli. Il est aussi possible, selon lui, de s’engager dans les concertations qui seront menées par le chef de l’Etat avec de nouvelles conditions.

    Chaouachi a affirmé que son parti est concerné par les concertations ainsi que par la participation au prochain gouvernement.

    Le Courant démocrate n’avait pas accordé sa confiance au gouvernement, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance du gouvernement proposé par Habib Jemli.

    A noter que lors des concertations pour la formation du gouvernement Jemli, le Courant démocrate s’était dit prêt à participer au gouvernement s’il obtiendrait les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative.

    Ayant recueilli, 72 voix pour et 134 contre, le gouvernement Habib Jemli n’avait pas obtenu la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple.

  • Newsletter

    Recevez par email toute l’actualité
    Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.