• Affaire Club Africain/Fifa : règlement de deux nouveaux litiges

  • Publié le 01 Nov 2019 | Tunisie360.net
  • La Fédération tunisienne de football (TFF) annonce vendredi qu’elle vient de régler six dossiers litigieux en suspens du Club Africain grâce aux fonds collectés dans le compte FTF Litiges CA.

    La fédération précise, dans un un communiqué, qu’elle vient de transférer la somme de 100.000 euros dudit compte, soit la tranche du mois d’octobre concernant le dossier du joueur Mathiew Rusike, ainsi que le montant de 165.000 dollars qui représente la dernière tranche du dossier du joueur Souleiman Coulibaly.

    “En conséquence, six dossiers ont été réglés depuis le lancement de l’initiative, le 30 septembre dernier par le club à l’invitation de la fédération”, ajoute la FTF qui précise que le total des transferts à ce jour s’élève à 1,663000 millions de dinars, tandis que les sommes collectées s’élèvent à 1,584 000 millions de dinars.

    Les quatre autres dossiers déjà reglés concernaient le Mouloudia Chabab El Eulma (20 mille euros), le Club Atlas De La Jeunesse Sportive (60 mille euros) et le club camerounais d’APIJES (64 mille euros, et 2000 francs suisses).

    La commission de discipline de la FIFA devra trancher le 4 novembre dans le litige concernant le dossier du joueur Boubaker Diarra (221.000 dollars) et le 18 novembre dans celui du club Real Bamako (90.000 dollars).

    Rappelons que la Fédération Tunisienne de Football avait sollicité les institutions de l’Etat pour obtenir les autorisations requises au transfert de devises en vue de hâter le règlement des dossiers litigieux en suspens avant l’expiration des délais impartis, définis par la FIFA.

    En butte à de graves difficultés financières qui ont empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le Club Africain rappelle-t-on, avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui lui avait interdit le recrutement et lui a, également, retiré 6 points dans le classement général de la ligue 1.